UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

Congres UBA 2011 (invitation)

Congrès et Assemblée Générale UBA 2011 - 7 mai 2011


Affiche du Congrès UBA 2011

Le samedi 7 mai 2011, nous vous donnons rendez-vous aux Centre de rencontres “Polderbos” (OCP) à De Pinte pour le congrès annuel de l’UBA. La section TLS (Tussen Leie en Schelde) fera tout ce qui est possible afin que vous et les membres de votre famille puissiez profiter d’une journée inoubliable. Cette année nous réserve une nouveauté : la tenue de l’Assemblée Générale des membres en après-midi.

Les jeunes occuperont durant cette journée une place centrale. Le RiSX.be, les membres de la section TLS et les autres sections seront garants de l’organisation de cette journée qui sera ponctuée de jeux et de nombreuses activités pour les jeunes de tous âges. Evidemment, le lien avec notre hobby en sera le fil conducteur.

Assemblée Générale Statutaire 2011 - 7 mai 2011

En accord avec les articles 27 et 28 des statuts, le Conseil d’Administration invite les membres de l’Union Royale Belge des Amateurs-Emetteurs, association sans but lucratif, à participer à l’Assemblée Générale Statutaire annuelle qui se tiendra :

Le samedi 7 mai 2011 à 14h00 précise
Ontmoetingscentrum Polderbos
Polderbos 20, 9840 De Pinte
Accueil et inscriptions dès 8h30

Ordre du jour de l’Assemblée Générale 2011
  1. Ouverture de l’Assemblée Générale Statutaire par le Président, Claude van Pottelsberghe de la Potterie, ON7TK.
  2. Hommage aux membres qui sont décédés depuis l’Assemblée Générale du 8 mai 2010 à Wépion.
  3. Organisation du bureau de dépouillement des votes.
  4. Allocution du Président.
  5. Rapports des Vice-présidents Rik Strobbe, ON7YD et Benoît Depireux ON4BEN.
  6. Rapports du Secrétaire Néerlandophone Egbert Hertsen ON4CAS et du Secrétaire Francophone Valérie Boucher ON4LBG.
  7. Commentaires et approbation du budget 2011, du bilan 2010 et lecture du rapport des commissaires par le Trésorier Eric Suy ON7QQ.
  8. Désignation des deux Commissaires chargés de la vérification des comptes pour l’exercice comptable 2011.
  9. Approbation des élections des Administrateurs et des Présidents des sections, qui se sont tenues aux mois de mars et d’avril 2011.
  10. Remise des épingles honorifiques.
  11. Questions et réponses.
  12. Remise de la coupe du Président d'Honneur ON4WF.
  13. Clôture prévue à 17h00 de l’Assemblée Générale de 2011.

Convocation du Conseil d’Administration immédiatement après l’Assemblée Générale du 7 mai 2011

Ordre du jour

  1. Nomination du Président.
  2. Nomination du Vice-Président francophone et du Vice-Président néerlandophone.
  3. Nomination du Secrétaire francophone et du Secrétaire néerlandophone.
  4. Nomination du Trésorier.
  5. Nomination du Comité de gestion journalière.

Claude van Pottelsberghe de la Potterie, ON7TK
Président du Conseil d’Administration

Programme du Congrès

Nous accueillerons les participants et les membres de l’UBA à partir de 08h30 pour les inscriptions. Jusque 09h30, vous y recevrez un ticket (jusqu’à épuisement) pour un petit déjeuner gratuit qui vous sera servi dans la cafétéria.

A partir de 09h00, d’intéressantes présentations sont prévues au programme. Vous apprendrez de Patrick, ON4PN, tout ce qui concerne le D-STAR et les nouveaux techniques de la communication de secours. Jan, PA0SSB, vous racontera une histoire passionnante au sujet du radio amateurisme “Des émetteurs à étincelles à Saturne”. Celui qui a déjà entendu Jan parler ne manquera pas d’y assister. Jan, ON4CO, nous initiera au contest sur le 10 GHz. Guy, ON5FM, nous présente son discours sur les antennes HF horizontales et verticales. Last, but not least, John, ON4UN, dévoilera les secrets du 4-square array.

Ensuite, se déroulera la traditionnelle remise des coupes et des trophées.

Avant d’entamer le programme de l’après-midi, vous aurez largement le temps de reprendre des forces à la cafétéria de l’OCP. Pour assurer un service rapide, il vous est conseillé de passer commander avant 10h00.

A 14h00’, débutera l’Assemblée Générale Statutaire de l’UBA qui se terminera vers 17h00.

Nous sommes attendus à 18h00 dans la Salle du Conseil de la Maison Communale par Monsieur le Bourgmestre pour une réception offerte par le Conseil Communal. Tout le monde est le bienvenu.

Town Hall of De Pinte

Aux environs de 18h45, les participants au ‘hamdinner’ se rendront à pied à la brasserie ’t Klooster où mets et boissons vous seront servis généreusement.

Bien d’autres activités à ne pas rater sont prévues au programme tout au long de cette journée festive. De 09h00 à 17h00, les jeunes auront la possibilité de découvrir, tout en s’amusant, quelques facettes de l’électronique et du radio amateurisme dans une des tentes prévues pour cette activité. Comme de bien entendu, les différentes commissions de l’UBA et leurs managers seront présents parmi lesquels, notre QSL manager, la commission VHF et un stand de 10h30 à midi, le HF QRP manager y sera sans interruption pour vous accueillir.

Durant toute la journée, des images “live” seront retransmises via les relais ATV et par internet. ON4UBA sera activé à cette occasion sur différentes bandes du 1er au 15 mai 2011.

Découvrez le Magical Mystery Tour !!!

Les accompagnants pourront participer en autocar à un ‘Magical Mystery Tour’, deux départs sont prévus, le premier à 09h30 et le second à 14h00 si tout se passe bien !

En matinée :Logo STAM
IRendez-vous à 9h30. à l'autocar. Le départ est prévu à 9h45 précises.

Visite à la STAM (anciennement l'abbaye Bijloke). Les visiteurs sont accompagnés par un guide de la ville de Gand pour revivre “l'histoire de Gand”. La visite durera 1h30.

Les couloirs de l'immeuble forment la ligne du temps. Pour permettre de mieux situer les moments importants de la ville, des images actuelles d'endroits reconnaissables sont visualisés. Dans les pièces de l'ancienne abbaye, reliées par les couloirs, la ville de Gand est représentée depuis sa création jusqu'à sa situation actuelle au moyen d'objets et de présentations multimédia impressionnants.
Le retour est prévu à 12h00 précises.

L'après-midi
:Autobus
Tout le monde est attendu à l'autocar à 14h00. Départ prévu à 14h15 précises en direction de Gant, Kouter.
Vous disposez des possibilités suivantes :
  • Visite libre au centre commercial de Gand (Veldstraat),
  • Une promenade guidée qui vous fera découvrir les endroits connus et certains endroits moins connus du centre de Gand. Notre guide nous montrera les plus beaux endroits et les plus belles terrasses...
Le retour est prévu à 17h00 précises au Kouter.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Inscrivez-vous par e-mail via on5og [at] uba [dot] be (subject: MTT) . Indiquez “MTT”, le nombre de participants pour le départ du matin et/ou le nombre de participants pour le départ de l’après-midi.

Le hamdinner

Le hamdinner se tiendra dans la brasserie ’t Klooster, Baron de Gieylaan 25a, De Pinte. Willy et son équipe vous proposent le menu ci-dessous :

Entrée
Gratin de la mer

Plat principal
Pintade et mignons de porc, légumes chauds et croquettes

Dessert
Dame Blanche
Café & mignardises


Les plats chauds vous seront servis en buffet. De l’eau et les vins maisons seront servis à table (1 verre de vin à l’entrée, 1 verre de vin pour le plat principal et de l’eau). Le prix du menu est fixé à 40,- €uro. Les boissons en sus pendant et/ou après le repas vous seront portées en compte.

Les inscriptions au hamdinner sont acceptées jusqu’au vendredi 22 avril 2011 exclusivement par virement bancaire de € 40,00 par personne sur le compte :

IBAN BE49 8910 1410 9971
Section TLS/ARCDP
p/a Michel Dezillie
De Pintelaan 303, 9000 Gent

N’oubliez pas de mentionner votre indicatif, votre nom et prénom, le nombre de personnes participantes de même que votre adresse e-mail dans la case “communication libre”. Votre inscription vous sera confirmée par e-mail.

Brasserie 't Klooster

Itinéraire

L’adresse de l’OCP (Centre de rencontres “Polderbos”) : Polderbos 20, 9840 De Pinte. De Pinte est facilement accessible tant par les transports en communs que par route.

OCP De Pinte

Par train
La gare de De Pinte sur la ligne Gent-Kortrijk, Gent-De Panne et Gent-Oudenaarde-Ronse. La plupart des trains de ces lignes font arrêt à De Pinte. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons vers le site de la SNCB. L’OCP se situe à peine à 10 minutes à pied de la gare.

Par bus
Plusieurs arrêts de bus sont à proximité de l’OCP (maximum 10 minutes). Utilisez le guide de la société De Lijn pour planifier votre trajet.

En voiture Route alternative suite aux travaux routiers
Si vous naviguez au GPS : De Pinte, Polderbos 20 ou 50° 59’ 29,61” N et 3° 38’ 38,56” E ou encore 50° 59,493’ N et 3° 38,641’ E.
Attention ! Suite aux travaux routiers la sortie n° 8 "De Pinte" sera fermée le 7 mai. Veuillez suivre la route alternative décrite ci-dessous.

En venant de :
  • Anvers ou de Courtrai par l’E17, direction Gand : A l’échangeur de l’E40/E17, prenez l’E40 en direction d’Ostende et suivez la route comme indiquée ci-après (voir carte 1 et 2).
  • Bruxelles ou d’Ostende par l'E40 : Quittez l’E40 via la sortie n° 14 « Sint-Denijs-Westrem ». Venant d’Ostende, prenez la première sortie à droite, venant de Bruxelles prenez la deuxième sortie à droite direction Deinze. Vous arriverez sur la N43 (Kortrijksesteenweg). Suivez la N43 en direction de Deinze jusqu'au rond point. Quittez le rond point à la troisième branche, direction "De Pinte" (Baron de Gieylaan). Continuez jusqu’à l’église. Tournez à droite (Groenstraat). Continuez jusqu’au point rond et prenez la deuxième branche (Polderbos). Le parking se trouve à votre gauche au début de la rue (voir carte 1 et 2).
  • Gand ou de Renaix par la N60 : Suivez la N60 jusqu'au carrefour « Polderdreef » et « Den Beer ». Prenez la Polderdreef jusqu’à l’église. Continuez tout droit (Groenstraat) jusqu’au rond point et prenez la deuxième branche (Polderbos). Le parking se trouve au début de la rue (voir carte 3).
.

Wegenkaart 1
Carte routière 1 (cliquez sur la carte pour agrandir)


Wegenkaart 2
Carte routière 2 (cliquez sur la carte pour agrandir)


Wegenkaart 3
Carte routière 3 (cliquez sur la carte pour agrandir)


Moins valides
Les locaux sont accessibles aux moins valides. Ceux parmi vous qui désirent se mettre à disposition des moins valides sont priés chrisvanlaethem [dot] avl [at] telenet [dot] be (subject: Congr%C3%A8s%20UBA) (de prendre contact avec Chris ON4KH).

Contact
Notre personne de contact est Marc ON6HI. Vous pouvez le contacter via on6hi [at] uba [dot] be et au 0498 12 18 52.

Informations de dernière minute
Tout changement à l’agenda et/ou informations complémentaires seront publiés sur cette page.

Au plaisir de vous rencontrer la 7 mai à De Pinte !
73,
Bert ON4DMD
CM de la section TLS