Des utilisateurs de télécommunications satisfaits
L'IBPT évalue annuellement la satisfaction des utilisateurs de télécommunications.
Parmi la population belge, 93% utilisent la téléphonie mobile, 91% ont internet à la maison et 81% ont la télévision numérique. Cette année 60% de la population n'a aucun problème avec son opérateur, c'est une amélioration par rapport à l'année dernière où c’était 55%.
Via le site Internet de l'IBPT, il est possible de comparer les opérateurs et les prestataires de services de télécommunications et de poste. Pas moins de 40 % des utilisateurs d'un tel service ont changé de plan tarifaire et sont passés à un tarif moins cher. Même 35% des utilisateurs ont changé d'opérateur télécom.
Nos radioamateurs sont également satisfaits, notre effectif continue d'augmenter.
Les résultats obtenus témoignent d'une satisfaction globale, mais en même temps d'un recul de Facebook et WhatsApp. Cela n'est pas démontré par les scandales et le manque de fiabilité récent, Facebook est en déclin depuis un certain temps.
Le fait de regarder la télévision via Internet est passé de 35 % l'an dernier à 40 % cette année. La télévision payante et la VOD ou la vidéo à la demande sont passées de 32 % en 2020 à 40 % en 2021. En revanche, la téléphonie fixe continue de baisser de 53% en 2020 à 46% en 2021.
Parmi la population belge, 93% utilisent la téléphonie mobile, 91% ont internet à la maison et 81% ont la télévision numérique. Cette année 60% de la population n'a aucun problème avec son opérateur, c'est une amélioration par rapport à l'année dernière où c’était 55%.
Via le site Internet de l'IBPT, il est possible de comparer les opérateurs et les prestataires de services de télécommunications et de poste. Pas moins de 40 % des utilisateurs d'un tel service ont changé de plan tarifaire et sont passés à un tarif moins cher. Même 35% des utilisateurs ont changé d'opérateur télécom.
Nos radioamateurs sont également satisfaits, notre effectif continue d'augmenter.