Réglementation radioamateur en Belgique
Suivant l'incessante confusion née autour de l'APRS (Pour memo, 10 radioamateurs qui tous, faisaient des émissions en APRS, doivent rendre des comptes au NCS à Anvers) et des nombreux contacts que j'ai eu à cette occasion directement avec les intéressés et avec d'autres radioamateurs, il semble que beaucoup ne sont pas au fait de la réglementation. Certes, ce n'est pas une sinécure de tout comprendre car les dizaines de documents que notre réglementation comprend ne tendent pas à simplifier la chose !
La semaine prochaine, l'UBA ira s'entretenir avec l'IBPT avec une proposition complètement remaniée et adaptée. Entretemps, il n'y a rien d'autre à faire que de bien connaître les règles actuellement en vigueur et dans la mesure du possible, les suivre. Pour simplifier cela, l'UBA a rédigé un document reprenant toutes les règles, les articles qui nous sont d'application dans la loi télécom, ceux de l'AR de même que ceux de l'AM et sans oublier les nombreuses publications de l'IBPT tirées de leur site web. Nous avons essayé tant que possible de les commenter de façon à ce qu'ils soient compréhensibles. A la fin de ce document, vous retrouverez quelques précisions supplémentaires concernant l'utilisation de l'APRS et d'autres modes semblables.
Cliquez ici avec le coté de votre souris et enregistrez ce fichier PDF sur votre disque dur sans quoi, il vous sera impossible de l'ouvrir.
Bijlage | Grootte |
---|---|
regelgeving-oct2008_fr.pdf | 329 bytes |