UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

Communication de l' IBPT en rapport à l' APRS

Faisant suite à ce que l’UBA a durant ces 4 derniers mois soulevé avec les différents services de l’IBPT la problématique au sujet de l’APRS (voir les précédentes annonces dans cette même rubrique), l’IBPT a finalement publié un communiqué le 21/01/2009 en rapport à l’utilisation de l’APRS par les radioamateurs (voir annexe ci-dessous).

Il est évident que l’APRS est autorisé pour autant que toutes les règles liées à notre licence soient ici aussi respectées. Par conséquent, pas d’activités en "automatique". Seules les stations ON0 peuvent (pour le moment) émettre de façon automatique et ce genre de licences ne sont seulement attribuées que via les associations de radioamateurs.

Il y 4 mois, l’UBA a proposé à l’IBPT un certain nombre de modifications en rapport à la législation actuelle, parmi lesquelles une utilisation plus souple de l’APRS. Ces modifications proposées ont été discutées de façon informelle et doivent encore être examinées de façon interne par les différents services concernés. Nous sommes dans l’expectative de plus amples interactions de notre autorité et vous tiendrons volontiers informés dès que nous en saurons d’avantage.
Fichier attachéTaille
IBPT-APRS_FR.pdf41.9 KB