UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

Pas d'émission d'ON4UB ce 18 décembre

ON4UBAprès le pathétique appel à l’aide aux membres auditeurs, dont écho avait été aussi publié sur notre site web (sujet du 6 novembre "Appel aux spécialistes"), combien de réactions avons-nous reçus ? NUL, ZERO, ZILCH.

Pour toute conséquence, l’émission prévue ce dimanche 18 décembre n’aura PAS lieu et est postposée à une date ultérieure. A quelle date ? Cela dépendra de vos réactions à tous. En effet, si vous souhaitez que les émissions d’ON4UB perdurent, vous devrez dès lors vous y investir et y collaborer.

Je vous explique à nouveau : Nous sommes à la recherche “d’amateurs spécialistes ” désirant apporter leur contribution et, écrire un article qui pourrait être utilisé comme partie centrale de l'émission. Ce serait en principe un sujet qui ne serait pas lié à l’actualité mais, un article à but éducatif, à caractère historique ou technique. A quoi pensons-nous ? Par exemple à un sujet sur l’EME, le Moonbounce, sur Meteor scatter, sur Sporadic E, sur le DX via l’inversion de température (et ducting) sur la VHF, sur la RTTY, sur le Slow Scan, sur les autres nouveaux modes digitaux, sur le 137 KHz, sur le QRSS, sur le 6 mètres, sur le comment en tant que CM je mène ma section, sur le comment je prépare mes cours / examens pour ma licence, sur les sujets historiques (ex. l’UBA durant l’Expo 58, qui y a participé, car bon nombre de jeunes devraient le savoir), sur les expéditions belges au Pôle Sud où les radioamateurs ont joué un rôle actif, sur les événements au Congo fin des années 50 / débuts des années 60, etc. etc. Cette liste n’est pas exhaustive et pourrait être selon moi dix fois plus longue.

Cet article qui nous servira de fil conducteur serait de préférence limité à une longueur de 1500 et au maximum de 2000 mots. Ne vous souciez pas de la langue dans laquelle vous écrirez ni des éventuelles fautes d’orthographe, nous ferons de notre mieux pour l’améliorer si besoin en était. Dans quelle langue ? Peu importe, en néerlandais, français, anglais, allemand ou autres, nous le traduirons volontiers.

Voulez vous réécouter ON4UB régulièrement ? Dès lors sachez que nous avons besoin de collaborateurs. Le rédacteur a écrit 95% des sujets centraux ces derniers 22 mois soit 36 au total et, son inspiration commence à trouver ses limites. Si vous désirez apporter votre pierre à l’édifice, contactez sans plus tarder on4un [at] uba [dot] be (ON4UN).

Nous souhaitons ardemment avoir une émission d’ON4UB pour le 8 janvier à la condition unique que vous le vouliez et si seulement si, vous y collaborez. Pour rappel, l’UBA est une association de Radioamateurs pour Radioamateurs mais aussi faite PAR des Radioamateurs. Nous sommes tous des bénévoles et, votre rédacteur l’est également.

73,
John - ON4UN,
entre autre rédacteur d’ON4UB