UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

Pas d'augmentation de puissance pour les anciens ON2 dans l'immédiat

BIPT News
Le 4 novembre, nous vous rapportions la décision de l'IBPT dans laquelle, les ON3 qui précédemment avaient un indicatif ON2 pouvaient introduire une demande pour se voir réattribuer un indicatif ON2.

Nous vous communiquions également que parallèlement à la réintroduction d'une licence Novice, l'UBA avait proposé à l'IBPT à ce que les ON2 (ceux qui avaient passés un examen ON2, pour lequel, la matière était plus difficile que l'examen ON3) puissent profiter d'une puissance autorisée jusqu'à 50 Watts en lieu et place des 10 Watts actuels.

L'IBPT a réagi en en disant que ceci sera d'application au plutôt lors du nouvel Arrêté Royal pour les Radioamateurs, ce texte de loi est en préparation depuis de nombreuses années et l'introduction est attendue pour le premier semestre de l'année prochaine.

L'IBPT nous a demandé à ce que nous insistions auprès de nos membres de ne pas poser de demandes dans l'immédiat concernant cette “possible” augmentation de puissance, il est clair qu'il ne s'agit ici que d'une proposition émanant de l'UBA dont l'application n'est pas encore établie.