Un succès immense lors de la journée de détente Malinoise
Le dimanche 19 mai le centre-ville de Malines appartenait à la jeunesse. Dans le cadre de « Mechelen Kinderstad » une multitude d’activités et workshops pour les jeunes et moins jeunes enfants a été organisée.
La section MCL ne pouvait évidemment manquer à cet événement. A un endroit stratégique du centre-ville, plusieurs membres du club se sont investis afin de promouvoir notre hobby. De manière ludique les kids pouvaient faire connaissance de quelques aspects de notre fascinant hobby. Pas d’exposition de transceivers terriblement chers ni de systèmes d’antennes compliquées mais des activités taillées à la mesure du publique cible.
Aidé par les membres du club, les enfants ont pû bricoler à base d’un petit bloc de bois, de quelques vis et écrous et d'un trombone une clé morse fonctionnelle. L’exemplaire bien agrandi d’une clé avec laquelle la section en 1986 s’était inscrite au Guinness Book of Records, pouvait encore en 2013 faire encore beaucoup d'émules.
Grâce au matériel de la commission jeunesse de l’UBA, les jeunes ont pû tout aussi participer à une chasse aux trésors organisée par le CM.
Les parents accompagnateurs des enfants n’ont pas eu la paix car ils ont reçu un texte et des explications de ce qu’est exactement le radioamateurisme. La formation pour la licence de base et la licence HAREC leurs ont été expliquées et le dépliant de l'UBA a suscité beaucoup d'interêts parmi eux.
Sous un soleil brillant le « Speeldag » fût un immense succès duquel bon nombre de jeunes ont trouvé le chemin de notre stand UBA. Un succès qui sera très certainement répété !
Ci-dessous quelques clichés qui vous donneront une meilleure vue de l'atmosphère bonne enfant de cet événement.
(Traduit par ON7CFI, TNX)