Préfixe OP pour tous les radioamateurs belges en novembre
A l’occasion des commémorations du centenaire de la 1ere guerre mondiale, l’UBA a introduit une demande auprès de l’IBPT afin que tous les radioamateurs belges puissent utiliser le préfixe OP (P pour Poppies) durant chaque mois de novembre allant de 2014 jusqu’en 2018 (inclus). La durée de cette autorisation est limitée dans le temps afin que les préfixes spéciaux issus à cette occasion gardent tout leur attrait. Aujourd’hui, la décision relative à cette autorisation du Conseil de l’IBPT a été publiée :
Le conseil de l’IBPT autorise tout radioamateur titulaire d’une licence belge à utiliser le préfixe "OP" en lieu et place du préfixe standard "ON" et ce, durant les périodes suivantes :
- du 1 au 30 novembre 2014
- du 1 au 30 novembre 2015
- du 1 au 30 novembre 2016
- du 1 au 30 novembre 2017
- du 1 au 30 novembre 2018
Cette décision ne s’applique pas aux titulaires d’indicatif dont le suffixe ne comprend qu’une seule lettre.
|
Notez que l'utilisation du préfixe spécial OP s'applique uniquement aux indicatifs d'appels "normaux" avec le préfixe ON et non pour les indicatifs courts (Vanity calls).
Il vous est possible de consulter cette décision dans son intégralité, aussi, vous constaterez que cette décision se réfère expressément à la demande présentée par l'UBA, à lire sur le site de l’IBPT.