Le nouveau Comité Exécutif de l'IARU Région 1 a été élu le 21 octobre 2021
Le 24 octobre dernier, un nouveau Comité Exécutif a été élu lors de la dernière journée de la conférence et ateliers de l’IARU Région 1.
Le nouveau Comité Exécutif est composé de l’équipe suivante :
Le nouveau Comité Exécutif est composé de l’équipe suivante :
|
L’IARU Région 1 a proclamé les gagnants du 'Roy Stevens G2BVN Memorial Trophy'.
Au cours de la session plénière finale de la Conférence et de l'Atelier de la Région 1 de l'IARU, qui s'est achevée le 24 octobre 2021, Ole Garpestad (LA2RR) et Hans Blondeel Timmerman (PB2T) ont été proclamés comme les lauréats du "Roy Stevens G2BVN Memorial Trophy".
Ce trophée très convoité est décerné aux radioamateurs qui ont illustré au mieux le travail et le dévouement de Roy Stevens (G2BVN) dans le domaine du radioamateurisme au niveau international. Notez que les radioamateurs du monde entier sont éligibles à ce trophée !
La décision d'attribution du trophée est prise par un jury indépendant qui, cette année, était présidé par le secrétaire de la SARL, Dennis Green (ZS4BS).
Ole Garpestad (LA2RR) était membre du Comité exécutif de la Région 1 depuis 1999 et a été président de la Région 1 de l'IARU de 2002 à 2008.
Il est actuellement Vice-Président mondial de l'IARU depuis 2009. Ole Garpestad a travaillé intensivement pour l'IARU pendant plus de 30 ans. Dans sa fonction actuelle, il est également responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de l'IARU pour chaque Conférence mondiale des radiocommunications.
Au niveau du Conseil d'Administration, Ole Garpestad a contribué activement à l'agenda stratégique et a soutenu la nécessité d'un certain nombre de changements au sein de l'IARU. Il est connu dans le monde entier dans les cercles radioamateurs pour son énorme contribution au hobby et sa position dans les forums réglementaires.
Hans Blondeel Timmerman (PB2T) a été président de la Région 1 de l'IARU de 2008 à 2014 et aussi secrétaire ces quatre dernières années. Avant cela, Hans Blondeel Timmerman était membre du Comité Exécutif et président du comité des relations extérieures de la région 1 depuis 2002.
Hans Blondeel Timmerman est conseiller satellite de l'IARU depuis 2016 et est président du panel mondial de l'IARU qui coordonne les attributions de fréquences pour les satellites dans les fréquences amateurs.
Il a été largement impliqué dans les travaux de l'UIT et de la CEPT. Il a mené des activités sur des questions critiques pour les services radioamateurs dans les dossiers de la CEPT, et aux préparations des conférences mondiales des radiocommunications. Il est également directeur de la Fondation YASME.
Suite à cette annonce, le président sortant de la Région 1 de l'IARU, Don Beattie (G3BJ), a déclaré ce qui suit :
"Il s'agit d'une reconnaissance bien méritée pour ces deux bénévoles exceptionnels au sein de l'IARU qui ont consacré énormément de temps et d'énergie à travailler pour l'avenir du radioamateurisme. La Région 1 est ravie que leurs efforts aient été reconnus de la sorte".
Ces dernières années, ce trophée a été décerné à :- 1987: Thomas Clarkson, ZL2AZ en Alfred Muller, DL1FL
- 1990: Richard L. Baldwin, W1RU ( SK )
- 1993: Kees van Dijk, PA0QC ( SK )
- 1999: Wojciech J. Nietyksza, SP5FM ( SK ) et Alf Almedal, LA5QK ( SK )
- 2002: Louis van de Nadort, PA0LOU ( SK )
- 2008: Don Beattie, G3BJ
- 2011: Mustapha Diop, 6W1KI
- 2014: Gaston Bertels, ON4WF
- 2017: Colin Thomas, G3PSM et Wolf Harranth, OE1WHC
- 2021: Ole Garpestad, LA2RR et Hans Blondeel Timmerman, PB2T