UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

L’IARU Region 1 et son nouveau Conseil d’Administration

Logo IARU Region 1 Conference 2014Il est de tradition que se tienne une élection pour élire les différents mandats d’administrateurs lors de chaque réunion plénière de l’IARU Region 1, celle  d’Albena – Varna n’a pas échappé à la règle. Au contraire de ce qui se passe chez nous, le président, le vice-président, le secrétaire et le trésorier sont directement choisis. Aussitôt que ces noms sont connus, il est procédé à l’élection de cinq administrateurs. Au contrario des précédentes conférences, seuls deux administrateurs sont restés en poste. Tous les autres sont soit des nouveaux venus ou, des vétérans. Le nouveau président de l’IARU Region 1 est Don Beattie G3BJ. Don fut il y a de ça quelques années le secrétaire de l’IARU Region 1 de même, il fut aussi tantôt président du RSGB ou aussi, le secrétaire.
Le Comité Directeur (Executive Committee) se compose de la manière suivante :
Vice-président : Faisal Alajimi, 9K2RR,
Secrétaire: Dennis Green ZS4BS (également un vétéran),
Trésorier: Eva Rychla HB9FPM/OK3QE,
Administrateurs (5): Thilo Kootz DL9KCE, Dave Court EI3IO, Ranko Boca 4O3A, Ivan Stauning OZ7IS et Oliver Tabakovski Z32TO.
Les présidents des diverses commissions et autres groupes de travail ont dus aussi être élus. Jacques, ON4AVJ a été élu à la tête de la commission C5 (VHF-UHF) et Stefan, ON6TI remplace Gaston, ON4WF comme président du groupe de travail ARSPEX. Félicitations à eux deux.
Du reste, il à dire que toutes les propositions que l’UBA avaient soumises dans les commissions C3 et C5 ont été prises en compte et approuvées.
Il faut rappeler que l’IARU est au niveau mondial structuré en trois régions. La Region 1 englobe l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, la Region 2, l’Amérique du Nord, Centrale et du Sud et enfin la Region 3 avec l’Asie et tous les pays de l’océan Pacifique. En plus de formuler des recommandations pour le Service radioamateur, l’IARU se consacre surtout à la défense de nos intérêts auprès des organisations internationales telles que l’ITU, ERO, et autres.
Nous vous communiquerons prochainement plus d’informations au sujet de toutes les recommandations qui ont été décidées durant cette conférence.
 

New EC IARU Region 1 (2014)