UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

Le Morse est reconnu par la Communauté Germanophone de Belgique


(de gauche à droite: ON5VU, ON3HGL (CM RBO), ON4KJR (DM Liège), Isabelle Weykmans (Ministre de la Culture de la DG), ON6TI, ON8BV, ON8AW, ON3VNE)

Hier Isabelle Weykmans, ministre de la culture, de l'emploi et du tourisme de la communauté germanophone de Belgique, a remis officiellement le certificat de la reprise du Morse dans la liste du patrimoine culturel immatériel de la communauté germanophone.

 

La section RBO et surtout son ancien CM Peter Nelting, ON8AW, ont contribué au succès de ce dossier. Il a fallut 2 ans entre la première mouture du dossier et de nombreuses étapes, y compris l'avis d'un groupe d'experts internationaux, que la commission chargée de la reconnaissance a donné un avis favorable à la ministre. Un des éléments non négligeable de cette décision fut aussi la qualité du dossier.

 

Déjà lors de l'Assemblée Générale nous avons pu présenter le courrier officiel de la ministre, et finalement ce 25 octobre la ministre nous a remis un certificat officiel dans le sublime cadre de la Maison du Grand Ry à Eupen.

Au nom de l'UBA j'ai remercié la ministre Isabelle Weykmans, ainsi que son équipe, pour cette reconnaissance. Je remercie aussi la section RBO et plus particulièrement ON8AW pour son travail.

 

73's ON6TI