UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

La recommandation ECC (05)06

La recommandation ECC (05)06 est l'équivalent de la fameuse recommandation ECC T/R 61-01 pour les titulaires d'une licence CEPT Novice. Via cette recommandation, les concernés ont la possibilité d'émettre depuis un certain nombre de pays grâce à la licence d'émission accordée dans leur propre pays.
En Belgique, cete licence CEPT Novice s'applique aux titulaires d'un indicatif ON2 ou à ceux ayant reçu un indicatif ON3 au préalable du 15 septembre 2005 (reconnaissable au sigle CEPT sur la licence).

Jusqu'à aujourd'hui, 16 pays CEPT et 1 non CEPT reconnaissent la recommandation ECC (05)06. Dans ces 17 pays, les titulaires d'un licence belge Novice CEPT Novice peuvent émettre et tout aussi introduire sans préalable une demande de licence (pour une période limitée ne pouvant excéder 3 mois).

Les conditions et tout aussi l'accès aux bandes autorisées, les modes et puissances d'émission diffèrent beaucoup d'un pays à un autre.


Ce document est le fruit de nombreuses recherches et de maintes questions réponses pour que ce document soit mis sur pieds. Il nous manque encore certaines informations de certains pays (entre autre de la Croatie). De plus en plus de pays reconnaissent la recommandation ECC (05)06. Ce document sera dès lors régulièrement mis à jour et il vous est conseillé de télécharger sa version la plus récente au préalable de vous rendre dans un de ces pays.
Les informations et/ou correctifs sont naturellement toujours les bienvenus (de préférence avec mention d'une source judicieuse) et sont à envoyer à on7yd [at] uba [dot] be.