UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

La Contest University... une expérience intéressante

Contest University webpage header

Voulez-vous savoir plus sur les contests ou simplement améliorer les performances de votre station ? Êtes-vous un nouveau radio amateur ou souhaitez vous en savoir un peu plus sur le décamétrique ? Alors la Contest University (CTU) peut vous intéresser (voir http://www.contestuniversity.com/).

Nous avons assisté (Fred ON6QR et moi-même) à la session organisée à Wyboston (Royaume Uni) en octobre 2009. Il y avait environ une centaine de participants. Deux programmes se déroulent simultanément, avec une quinzaine de conférences sur les contests, les antennes, la propagation, les stations, les procédures, les trucs et astuces pour les contests. Il était parfois difficile de choisir entre toutes ces conférences tant tous ces sujets nous semblaient intéressants. Les orateurs sont tous des spécialistes de contests. Et à l'issue de la CTU on reçoit une copie des présentations, ainsi qu'un certificat ! C'était une expérience très intéressante.

La CTU a déjà eu lieu plusieurs fois, trois fois aux Etats-Unis, une fois en Italie et deux fois au Royaume Uni. Elle aura maintenant probablement aussi lieu à Friedrichshafen en juin 2010. La décision définitive n'est pas encore prise et forcément les détails ne sont pas encore connus. Il faudra probablement s'inscrire pour y participer. Pour en savoir plus, nous vous suggérons de visiter régulièrement soit le site Ham Radio soit ceux des deux clubs participants : le BCC et le RRDXA.

Info Pierre ON7PC