UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

Discussions entre l’IARU et la Commission Européenne au sujet du WPT

À la demande de la Commission Européenne, l'IARU a rencontré le 25 mars dernier des représentants de l'industrie automobile, des organismes de normalisation et de la Commission pour discuter de l'état actuel du développement d'une norme d'émission de transfert d'énergie sans fil (WPT / Wireless Power Transfer) pour les véhicules électriques (WPT- EV).
Ce fut un échange de vues ouvert au cours duquel l'IARU a clarifié la base technique de ces préoccupations concernant les émissions indésirables de WPT EV.

Les développeurs du WPT EV ont présenté leurs arguments basés sur les tests qu'ils ont menés. Après avoir discuté des questions, la Commission a décidé que d'autres essais conjoints devaient être envisagés et a demandé au CEN / CENELEC de rendre cela possible. Le CENELEC est le Comité Européen de Normalisation Electrotechnique. Il est responsable de l'harmonisation des normes électrotechniques au sein de l'UE et dans l'ensemble de l'espace économique européen. L'IARU s’est dit satisfaite de cette initiative et a insisté sur le fait que ces tests devraient se dérouler dans un environnement électriquement silencieux.
 
Une autre réunion aura lieu une fois que les tests concernés auront été achevés pour progresser vers une norme d'émissions. Malgré les discussions en cours, l'IARU a clairement indiqué que la CEPT, le CISPR et l'UIT travaillaient sur le même sujet. L'IARU en rend compte sur son site Web.

Spectrum screen