Diplôme des 100 ans du Junkers F 13
Après la Première guerre mondiale, des ingénieurs et des techniciens débutèrent sous la direction d‘ Hugo Junker et d‘Otto Reuter la construction d‘un nouvel avion de ligne. L‘avion fut uniquement développé pour l‘aviation civile. Le premier vol eut lieu le 25 juin 1919 et fut suivi de quelques records. Il ne reste aujourd‘hui que 5 exemplaires connus pouvant être admirés dans différents musées européens.
Le diplôme peut être obtenu par tout radioamateur possédant une licence officielle ainsi que par les SWL. Pour demander le diplôme il faut atteindre 100 points. Chaque station peut être notée pour chaque bandes et mode utilisé (téléphone, CW, digital). Sont pris en compte les contacts établis entre le 1er janvier 2019 et le 20 juin 2019 avec les stations suivantes:
Le diplôme peut être obtenu par tout radioamateur possédant une licence officielle ainsi que par les SWL. Pour demander le diplôme il faut atteindre 100 points. Chaque station peut être notée pour chaque bandes et mode utilisé (téléphone, CW, digital). Sont pris en compte les contacts établis entre le 1er janvier 2019 et le 20 juin 2019 avec les stations suivantes:
- DF13DEJU – 10 points – Station spéciale, symbolisant les usines de Dessau
- DF13BUD – 10 points – Station spéciale, symbolisant le F 13 à Budapest
- DF13PAR – 10 points – Station spéciale, symbolisant le F 13 à Paris
- DF13STO – 10 points – Station spéciale, symbolisant le F 13 à Stockholm
- DF13MUC – 10 points – Station spéciale, symbolisant le F 13 à Munich
- DF13BLN – 10 points – Station spéciale, symbolisant le F 13 à Berlin
Les contacts établis à partir d‘un engin volant avec une station spéciale rapporte 20 points en plus des autres contacts et ce quelques soit la bande et le mode utilisés. Le diplôme est gratuit. Il ne peut être demandé que sur le site internet au plus tard le 30 juin 2020. L‘expédition de celui-ci se fait par mail au format pdf