UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

Nouvelles contest de Pologne, du Danemark, des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne

CQ Communications a décidé d'exclure les stations de Russie, du Belarus et de la région de Donbas en Ukraine des concours CQ World Wide DX et WPX. CQ Communications est l'éditeur du magazine CQ Amateur Radio et est également un sponsor de ces concours. Les stations des régions mentionnées contactées par les autres participants ne compteront pas dans leurs scores ni comme multiplicateurs. La décision est liée à la guerre en Ukraine.
 
En Grande-Bretagne, le RSGB a pris une décision similaire. Les radioamateurs russes et biélorusses ne peuvent actuellement pas participer aux événements organisés ou sponsorisés par le RSGB.

L'édition 2022 du concours polonais SP-DX, qui devrait normalement avoir lieu le premier week-end d'avril, a été annulée du calendrier en raison de la guerre en Ukraine.

UPDATE: Notre association sœur danoise annonce également des mesures. C'est ce qu'elle indique sur son site web. "La politique de l'EDR est que nous suivrons les actions des organisations sportives régulières en ce qui concerne toutes les activités de nature compétitive, telles que les concours et les chasses au renard organisés par la Fédération de Russie et le Belarus.
Par conséquent, les radioamateurs russes et bélarussiens ne peuvent actuellement pas participer aux événements organisés/sponsorisés par l'EDR."