ARRL facilite l'utilisation de LoTW
LoTW - Logbook of The World - est bien connue chez la plupart des radioamateurs faisant du DX. Ce programme qui est géré par l' ARRL permet aux participants d'entre autre le programme DXCC de mettre leur score à jour au moyen de confirmations virtuelles au lieu de cartes QSLs en papier.
Tout ressortissant ne disposant pas de la nationalité Américaine qui veut participer au programme LoTW doit prouver son identité auprès de l'ARRL au moyen d'un nombre de documents, c. à d. une copie de son passeport ou de sa carte d'identité et une copie de la licence. Jusqu'a ce jour, cela devait être remis à l'ARRL par courrier postal.
Récemment l' ARRL à décidé de fortement simplifier cette étape. A partir de ce jour, les Card Checkers mandatés par l'ARRL sont aussi mandatés à remplir cette tâche. Si cela était pour vous une raison de ne pas faire usage du programme LoTW, dès lors vous n'avez plus de raisons pour participer dès maintenant à ce programme. Sur le site de LoTW vous découvrirai toutes les étapes a parcourir. La ou il fallait envoyer un nombre de document à l' ARRL par courrier postal, il vous suffit d'envoyer une copie de votre carte d'identité et une copie de votre licence a Egbert on4cas [at] uba [dot] be (ON4CAS), le DXCC Card Checker pour la Belgique.