UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

ARISSat-1 CW Contest

Le but d'ARISSat-1 est de fournir de l'information via différents modes de transmission grâce auquel l'enseignement STEM (Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques) peut être promu. Un de ces modes est la CW. Pour stimuler l'intérêt des élèves à recevoir le code Morse, un concours CW a été organisé. Tous les écouteurs sont invités à y participer.
Dans l'histoire récente, un certain nombre de radioamateurs se sont rendus méritoires dans le développement des communications spatiales radioamateur. Pour célébrer ces réalisations, les indicatifs de 200 radioamateurs méritants ont été stockés numériquement à bord d'ARISSat-1 et ces indicatifs sont transmis en CW sur 145.920 MHz, entre l'identification CW et la télémétrie CW. Pour participer au concours il est nécessaire de prendre au moins 6 de ces indicatifs et transmettre le résultat à cwreport [at] arissat1 [dot] org avec les informations suivantes :
- Votre nom,
- Votre propre indicatif d'appel,
- Date et heure (UTC) de la réception de chaque signal d'appel,
- Votre adresse complète,
- Votre adresse email
- Liste des indicatifs reçus.
Les participants recevront un certificat spécial.
Le but principal de ce concours est de promouvoir l'apprentissage du code morse auprès des étudiants. La CW joue un rôle important dans les communications d'urgence et est un moyen amusant d'envoyer des messages par les radioamateurs. Dans cet esprit, les participants sont invités à recevoir le code Morse sans l'aide de décodeurs électroniques. Il est autorisé d'enregistrer les émissions d'ARISSat-1 pour ensuite les relire et déchiffrer les indicatifs.
Pour toutes questions concernant ce concours, vous pouvez contacter kc0zhf [at] yahoo [dot] com.
Nous demandons explicitement à tous les écouteurs de ne pas rendre public les indicatifs.
La diffusion de ces indicatifs sur internet ou dans les Bulletin Board Services peut entraîner la disqualification.
(TNX-ON3ZL).