UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

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Photo: Couloir

Appel aux candidatures

Administrateurs
En 2020, trois postes d’administrateur sont à pourvoir au sein du conseil d’administration pour une durée de trois ans. Les administrateurs sortant sont : Egbert Hertsen, ON4CAS, Stefan Dombrowski, ON6TI en Rik Strobbe, ON7YD.
Afin de pouvoir dresser la liste des candidats, le conseil d’administration invite les membres effectifs, désireux de poser leur candidature, à en faire part par écrit ou par e-mail jusqu’au 31 décembre 2019 à l’adresse du président de l’UBA asbl, Claude van Pottelsberghe de la Potterie, Bruggesteenweg 77 à 8755 Ruiselede, on7tk [at] uba [dot] be

Présidents provinciaux
Tout membre effectif ou adhérent, désirant poser sa candidature pour une période de deux ans, est invité à en faire part, par écrit, au plus tard le 31 décembre 2019 auprès d’un des secrétaires de l’UBA.

Présidents de section
Tout membre effectif ou adhérent, désirant poser sa candidature pour une période d’un an, est invité à en faire part, par écrit, au plus tard le 31 décembre 2019, à son président provincial.

Conditions à la candidature d’administrateur
Les membres actifs qui ont payé leur cotisation pour l’exercice en cours, qui sont âgés de 18 ans au moins et ayant une ancienneté UBA de dernière année civile précédant l’exercice en cours, peuvent présenter leur candidature à la fonction d’administrateur de l’association.
Il faut donc être membre de l’UBA depuis le 1 janvier 2018.
Les administrateurs sortants qui désirent se présenter pour un nouveau mandat doivent déposer à nouveau leur candidature.
Tout candidat joindra à sa demande un curriculum vitae spécifiant : son âge, sa profession et un bref exposé des motivations qui le poussent à devenir candidat ainsi que ses attentes au sein de l’association.

Conditions pour président provincial

Les membres effectifs ou adhérents en ordre de cotisation pour l’exercice en cours et âgés de 18 ans au moins, peuvent présenter leur candidature à la fonction de président provincial.

Conditions pour président de section
Les membres effectifs ou adhérents en ordre de cotisation pour l’exercice en cours et âgés de 18 ans au moins, peuvent présenter leur candidature à la fonction de président de la section dont ils font administrativement partie depuis au moins une année.

Conditions générales
Les candidats doivent mentionner dans leur lettre de motivation (maximum 300 mots) : non, prénom, date de naissance, indicatif et rôle linguistique.
Les administrateurs, présidents provinciaux et présidents de section sortants sont rééligibles, mais doivent explicitement soumettre une nouvelle candidature.
Les fonctions d’administrateur, président provincial et président de section sont incompatibles. On ne peut exercer qu’un seul de ces mandats à la fois. Le conseil d’administration peut accorder une et une seule dérogation. Ces fonctions, sont également incompatibles avec l’exercice d’une quelconque fonction dirigeante dans une autre association régionale ou nationale de radioamateurs active en Belgique. A la demande du candidat, le conseil d’administration peut accorder des dérogations.

Remarques importants
Le dépôt de candidature implique que son auteur déclare avoir pris connaissance des statuts de l’association et règlements relatifs à sa candidature et qu’il s’y adhère sans réserve ; il constitue aussi une déclaration sur l’honneur relative à la sincérité et à la véracité des renseignements donnés. Toute fausse déclaration peur entrainer l’irrecevabilité de la candidature.