UBAUnion royale belge des amateurs-émetteurs a.s.b.l.

slideshow 1

Photo: Couloir

Proximus mise sur plus de cybersécurité et d'intelligence artificielle

Voorstelling ADA door Proximus
 
La guerre que la Russie mène contre l'Ukraine souligne une fois de plus la grande importance d’augmenter la cybersécurité et d'intelligence artificielle. Proximus a lancé le nouveau service ADA en présence de la ministre compétente Petra De Sutter, le président de Proximus  Stefaan De Clerck ,et Guillaume Boutin CEO de Proximus. ADA démarrera en totalité à partir d'avril 2022 et comptera 50 informaticiens au départ, en 2025 cela devrait passer à 150. Le service, dirigé par la directrice générale Stephanie Cox, se concentrera principalement sur la cybersécurité et l'intelligence artificielle.

La guerre numérique en plus


Il n'y a pas eu de réponse concluante à notre question de savoir si les cyberattaques beaucoup plus importantes sont liées à la guerre de la Russie contre l'Ukraine. Selon la ministre Petra De Sutter, l'augmentation des Cyber attaques est en effet un sérieux problème mais en raison de la nature des attentats il n'est pas possible de déterminer correctement  les acteurs et leur origine.
Le fait que ce centre se développe maintenant en Belgique est une bonne chose. Il est primordial de détecter et de prévenir les fraudes et les activités malveillantes.

ON3FDS - Traduction ON7BAU